La Station Uapishka vous ouvre les portes d’un univers nordique sans pareil au Québec. Ce monde authentique, où ne règnent que les rumeurs paisibles de la nature, abrite plusieurs lieux mémorables. Mémorables, parce qu’ils regorgent de beauté et offrent des moments de pure liberté; mémorables aussi en raison des histoires fascinantes qui l’habitent et imprègnent notre imaginaire d’exploits fabuleux, de découvertes scientifiques, de héros mythiques, de cataclysme planétaire et, bien sûr, de splendeurs naturelles. Ces « Contrées légendaires », comme nous les appelons, laisseront à coup sûr une empreinte profonde dans votre mémoire, à condition que vous leur accordiez l’honneur d’une visite!
La Station Uapishka vous ouvre les portes d’un univers nordique sans pareil au Québec. Ce monde authentique, où ne règnent que les rumeurs paisibles de la nature, abrite plusieurs lieux mémorables. Mémorables, parce qu’ils regorgent de beauté et offrent des moments de pure liberté; mémorables aussi en raison des histoires fascinantes qui l’habitent et imprègnent notre imaginaire d’exploits fabuleux, de découvertes scientifiques, de héros mythiques, de cataclysme planétaire et, bien sûr, de splendeurs naturelles. Ces « Contrées légendaires », comme nous les appelons, laisseront à coup sûr une empreinte profonde dans votre mémoire, à condition que vous leur accordiez l’honneur d’une visite!

L’ASTROBLÈME

DE MANICOUAGAN

La Station Uapishka se trouve en périphérie de l’astroblème de Manicouagan, l’un des plus grands cratères d’impact visible sur Terre.

EXPLORER

LE NITASSINAN

Le Nitassinan de Pessamit couvre la rive nord du Saint-Laurent, entre les rivières Portneuf et Trinité, puis s’étend aux confins de l’arrière-pays, au-delà des monts Uapishka et Otish.

EXPLORER

LES MONTS

UAPISHKA

Les monts Uapishka forment l’un des massifs les plus vastes et les plus élevés du Québec. Cet ensemble géologique colossal aux versants prononcés atteint son point culminant...

EXPLORER