top_tourisme3saisons

PASSEPORT VACCINAL – AVIS À NOTRE CLIENTÈLE 

A partir du 1er septembre 2021, le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité seront exigés pour toute personne de 13 ans et plus qui souhaite accéder à la Station Uapishka. Les mesures sanitaires telles que le port du couvre-visage, le lavage fréquent des mains et la distanciation physique demeurent également en vigueur, tout comme les conditions d’admission suivantes :
– Ne pas présenter de symptômes de COVID-19;
– Avoir terminé la période d’isolement suite à un résultat positif;

– Ne pas avoir été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ni avoir voyagé à l’étranger au cours des 14 derniers jours.

Nous vous remercions de votre collaboration dans l’application de cette nouvelle mesure.


messenger

 @StationUapishka

enveloppe

 info@uapishka.com

telephone

 418.296.8514

ASCENSION DU MONT HARFANG

Avec interprétation de la forêt boréale : 2 à 12 personnes, du 24 juin au 1er septembre inclusivement.

Étant un des bijoux de la Manicouagan, les monts Uapishka (communément appelés les monts Groulx) vous immergeront dans un paysage à couper le souffle dans un environnement sauvage et serein. Découvrez le décor pittoresque des monts Groulx lors d’une randonnée d’une journée inoubliable ! En quelques heures, traversez plusieurs écosystèmes pour enfin atteindre la toundra arctique au sommet du mont Harfang.

Cette activité est aussi accessible gratuitement de façon autonome. Le sentier est balisé et la randonnée est de niveau intermédiaire. Il est fortement recommandé de déposer un plan de sortie et d’urgence à la Station et d’avoir avec soi un système de radiocommunication bidirectionnel (en location à la station).

icone_horloge

ENVIRON 5 H (7,5 km) – Niveau intermédiaire

icone_argent

80$ POUR L’ASCENSION AVEC INTERPRÉTATION DE LA FORET BORÉALE
ACTIVITÉ GRATUITE EN AUTONOMIE

TRAVERSEE DES MONTS UAPISHKA

Découvrez le décor pittoresque des monts Groulx lors de la grande traversée d’une durée de 5 jours (50 km). Défi ultime du randonneur!

Cette activité est accessible de façon autonome. À noter que la traversée demande une bonne préparation et une bonne connaissance des outils d’orientation. Contactez-nous pour plus de détails

Vous pouvez contacter l’entreprise Attitude Nordique qui organise de façon ponctuelle des activités guidées dans les monts Groulx.

icone_horloge

5 JOURS (50 KM) – Niveau expert

WABUSH AU PAYS DES INNUS – ATELIER DE TRANSMISSION DE LA CULTURE AUTOCHTONE

1 à 12 personnes

Offert les 2, 3 et 4 septembre 2021, à 16h et à 20h (en français seulement)

Gilbert Hervieux est celui que l’on surnomme Wabush, « le lièvre ». Sous un grand shaputuan, laissez-le vous raconter les multiples facettes du mode de vie de son peuple, notamment les traditions, légendes et récits des aïeux. Il transmet également ses connaissances sur la chasse ancestrale et les habitations traditionnelles, entre autres choses. Soucieux de perpétuer la culture et les valeurs innues, cet aîné de Pessamit les partage avec une joie sincère à tous ceux qui sont intéressés à l’écouter, les allochtones tout comme les jeunes de sa communauté.

Pour réserver votre place, contactez-nous au 418 296-8514 ou 1 833 296-8514 (sans frais). 

icone_horloge

90 MINUTES
LES 2-3-4 SEPTEMBRE, DEUX ATELIERS PAR JOUR : 16H ou 20H

icone_argent

30$ PAR ADULTE
15$ PAR ENFANTS (16 ANS ET MOINS)
80$ PAR FAMILLE (2 ADULTES ET LEURS ENFANTS DE 16 ANS ET MOINS)

EXCURSION EN KAYAK GUIDÉE

1 à 4 personnes

Offert du 24 juin au 1er septembre inclusivement.

Une excursion en kayak à partir de la Station Uapishka, c’est aussi découvrir le centre du 4e plus grand astroblème au monde en volume et en profondeur et observer par la même occasion des paysages à couper le souffle.

icone_horloge

1 DEMI-JOURNÉE – Départ: 9h ou 14h

icone_argent

80$ POUR UNE DEMI-JOURNÉE

EXCURSION EN RABASKA

Groupe de 7 à 9 personnes

Offert du 24 juin au 1er septembre.

Une excursion en rabaska sur le grandiose réservoir Manicouagan à partir de la station Uapishka. Une chance unique de pagayer sur cet immense plan d’eau, centre du 4e plus grand astroblème au monde en volume et en profondeur, au coeur du Nitassinan.

icone_horloge

1 DEMI-JOURNÉE – Départ: 9h ou 14h

icone_argent

50$/ PERSONNE 

PÊCHE

Plusieurs pêcheurs choisissent le réservoir Manicouagan comme lieu de prédilection pour la pêche! Parmi les espèces que l’on retrouve dans le secteur, nommons notamment la ouananiche, le brochet, la truite grise, la corégone et l’omble de fontaine.

Le réservoir dégèle habituellement entre la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Pour connaître les périodes de pêches, cliquez ici.

À noter que la Station Uapishka n’est pas une pourvoirie, elle n’offre aucun service en lien avec la pêche. Toutefois, vous pouvez pêcher de façon autonome tout en profitant d’un séjour dans nos installations.

icone_argent

COÛT DE MISE À L’EAU INCLUS DANS L’HÉBERGEMENT

messenger

 @StationUapishka

enveloppe

 info@uapishka.com

telephone

 418.296.8514